Consultez l'information technique
de nos dragues et de nos barges.

Cliquez sur un des items suivants :

Port Méchins

Rosaire

D-7

D-8

I.V.No. 8

I.V.No. 23

I.V.No. 9
I.V.No. 10

I.V.No. 11

I.V.No. 13
I.V.No. 14

I.V.No. 12




Tout l'équipement de Dragage Verreault est muni de systèmes informatiques à la fine pointe de la technologie : ordinateurs, GPS, radars, marégraphes, sondeuses et systèmes de communication de haute gamme. Nous possédons également des logiciels de navigation et de positionnement conçus spécialement pour nos travaux de dragage, augmentant ainsi la qualité et la précision de notre travail.


Les logiciels de navigation et de positionnement sont JR_Drague et/ou JR_Log . La préférence pour JR_Drague / JR_Log réside dans le fait qu'ils sont spécialement conçus pour les voies navigables du Fleuve Saint-Laurent, qu'ils permettent d'intégrer directement et sans manipulation les fichiers numériques ASCII dans le format décrit dans le devis, qu'ils permettent d'afficher (sur l'écran d'ordinateur) la position continue de la drague ainsi que les données bathymétriques pertinentes aux travaux.

Dernièrement, nous avons fait l'acquisition du logiciel JR_Sonde, un programme servant à effectuer des relevés bathymétriques afin d'avoir un meilleur suivi sur les travaux donc une meilleure qualité de dragage. Nous avons également une sondeuse Raytheon et une Sondeuse Model 448 avec accessoires pour effectuer nos sondages.


JR_Drague
JR_Log
JR_Sonde

Dragage Verreault cherche présentement à se départir de certains équipements afin de rationnaliser ses opérations et se recentrer sur sa mission fondamentale: améliorer la terre... par la mer... de par le monde.

Nous vous invitons à consulter les fiches techniques de ces équipements et à nous contacter pour obtenir de plus amples informations :

Port Méchins

D-7

D-8

Génératrices

Pièces Liebherr

Moteurs Detroit Diesel